Rechercher

Gagner son poids en chocolat, chercher des oeufs, découvrir la France... Vive les vacances !

Les beaux jours sont de retour, les vacances aussi. On en profite pour faire le plein de sorties, de surprises, et de chasse aux œufs. Les gourmands, les explorateurs, les fans de Napoléon et tous les autres petits curieux vont en avoir plein les yeux !


Partez en famille à la découverte de Napoléon

C’est notre coup de cœur du moment. Le château de Fontainebleau plonge les enfants dans l’univers de Napoléon à travers un parcours en « dessins-animés augmentés ». Téléchargez l’application, et vos enfants partiront dans le château à la recherche de leurs petits guides virtuels. On déclenche le dessin-animé devant la tente de Napoléon, dans la salle du trône, ou devant l’escalier en fer à cheval et l’Empereur apparait. C’est magique, immersif (en 360°) et en plus on joue, on teste ses connaissances en famille, on se prend même en photo dans la tenue de Napoléon. Quand la technologie se met au service des enfants, on adore ! Avantage : une fois l’appli téléchargée sur votre smartphone ou tablette (3,49 euros), les enfants pourront continuer à faire les jeux, et revoir les dessins-animés de retour à la maison. Le week-end de Pâques (20-21 avril), Fontainebleau accueille des reconstitutions napoléoniennes en costume. Une super idée de sortie en famille à une heure de Paris ! Pour télécharger l'app Little Globe Trotter au Château de Fontainebleau sur IOS ou sur Android

Faites le plein de sensations

Au cœur de la vallée de la Dordogne, les apprentis explorateurs ont rendez-vous au Gouffre de Padirac pour une incroyable aventure souterraine. De nombreuses dates de soirées à la lanterne sont proposées pour découvrir le gouffre dans le silence et la fraicheur. Pour les autres, on pense à l’expo Robert Doisneau. Des belles photos de visiteurs émerveillés réalisées par le célèbre photographe.


Avec les plus petits, on fonce à l’expo Cabanes à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Une vingtaine de cabanes taillées à leur mesure qui renferment des surprises et sont autant d’aires de jeux et de cachettes !

Vos kids aiment les chevaux ? A moins qu’ils ne préfèrent les histoires de chevaliers et de princesses ? A Provins, en Seine-et-Marne, le spectacle « La légende des chevaliers » propose une immersion médiévale. Jonglerie, dressage, acrobaties et cascades pour rêver, apprendre et frissonner.


Fans de super-héros ? On fonce à Disneyland rencontrer Spiderman, Captain America et tous les autres. Attention, ils n’ont posé leurs valises que jusqu’au 16 juin !

Enfin, les amateurs de sensations fortes sont invités à la traditionnelle Foire du trône de Paris, qui a rouvert ses portes jusqu’au 2 juin. Pas moins de 350 attractions et 50 manèges pour une sortie en famille au succès garanti.


Cherchez les œufs

Impossible à Pâques de passer à côté des œufs en chocolats.

Près de Toulouse, le château de Merville invite également les petits gourmands à chasser les œufs. Il y en a plus de 60 000 cachés dans le plus grand labyrinthe de buis d’Europe. Ouvrez l’œil !

Les petits parisiens gourmands de moins de 11 ans peuvent quant à eux gagner… leur poids en chocolat. Uniquement dimanche 21 avril, au Musée du chocolat choco-story.


Samedi 20 avril, les enfants sont invités à une chasse géante dans les magasins Disney Store et dans les espaces dédiés aux Galeries Lafayette partout en France. Ils devront retrouver 10 œufs aux couleurs de la collection de peluches Tiny Big Feet cachés dans le magasin et pourront repartir avec une jolie surprise. Une grande chasse aux oeufs à retrouver dans les magasins Disney Store à Paris Champs-Elysées, Thiais, Lyon et Calais et dans les corners Disney Store des Galeries Lafayette Haussmann, à Nice, Nantes, Paris, Rosny, Strasbourg et Bordeaux.

Enfin, des chasses aux œufs sont traditionnellement organisées un peu partout en France, renseignez-vous, il y en a forcément une pas loin de chez vous. Vous allez faire des heureux !