Rechercher

Le Jardin d'Acclimatation fait peau neuve, les enfants conquis !

Après de longs mois de travaux il a rouvert ses portes au public le 1er juin. Little Globe Trotter ne pouvait pas passer à côté de cet événement et vous propose une journée au Jardin d’Acclimatation. Des plus jeunes enfants aux grands ados, sans oublier les parents, tout le monde va s’amuser !

On ne le sait pas mais le Jardin d’Acclimatation est le plus ancien parc d’attractions de Paris : il a été inauguré en 1860. Poumon vert de Paris, havre de paix loin de la circulation, écrin de verdure… Une chose est sûre, le Jardin d’Acclimatation est un incontournable.

Caché en plein 16è arrondissement, (re)découvrez les 18 hectares du jardin. Entièrement rénové, il propose 40 attractions qui vont des carrousels de chevaux de bois aux grands huit, pour amateurs de sensations fortes. Alors nacelles vintage ou machines futuristes, quel sera votre choix ? Le Jardin présente pas moins de 17 manèges inédits, parmi lesquels un bobsleigh à 12 mètres de haut, ou encore des bateaux volants, sans oublier la tyrolienne, très appréciée des enfants !

L’une des principales nouveautés du Jardin d’Acclimatation, qui se veut un parc d’attractions est la grande variété des manèges. Des tout-petits aux grands ados, tout le monde peut trouver son bonheur.

La nature à l’honneur

On apprécie également le côté éco-responsable : les manèges se fondent parfaitement dans le paysage, et ils sont particulièrement silencieux. Vous ne terminerez pas votre journée totalement sourds !

Toutes les activités ne sont pas payantes, c’est également une spécificité du Jardin d’Acclimatation. Les enfants vont adorer les brumisateurs d’eau qui jaillissent du sol, tout comme ils seront ravis de marcher aux côtés des canards ou des paons, quasiment domestiqués !

Pour les plus petits, faites un tour à la Petite ferme, présentée comme l’unique ferme pédagogique de Paris. Ils y découvriront des cochons, d’Inde, des ânes, des lapins…

N’oubliez pas votre pique-nique – autorisé dans l’enceinte du jardin qui a pensé à tout en installant des chaises longues un peu partout. Si vous optez pour la restauration sur place, vous aurez le choix entre des food truck, une crêperie, plusieurs snacks et restaurants. Attention, les prix pratiqués sont…parisiens !

A noter enfin que jusqu’au 15 juillet, des spectacles de magie (payants) sont proposés les week-end à 15h et 16h.

Achetez vos billets coupe file en ligne ça vous évitera une trop longue file d’attente, car il ne faut pas se le cacher, les week-end et les mercredi, il y a beaucoup de monde ! Bon à savoir, le Jardin d’Acclimatation propose un Pass à 29 euros qui permet d’accéder à tous les manèges. Il est également possible de sélectionner en ligne avant votre visite quelles attractions vous voulez faire et d’en acheter les places. Enfin, pendant l’été, pensez au petit train qui part de la Porte Maillot et vous emmène directement à l’entrée du Jardin !

https://www.jardindacclimatation.fr/