Rechercher

Pour un mois de décembre inoubliable, les bons plans c’est par ici !


En décembre l’esprit de Noël est évidemment partout. Ciné, expos, marchés traditionnels, vous n’y échapperez pas et les enfants adoreront ! Profitez –en pour leur faire découvrir de nouveaux horizons. Décembre, c’est féerique !


Patiner à perdre haleine

On ne sait pas s’il y aura de la neige à Noël, mais on sait où vous pouvez aller faire du patin à glace. A Paris, on fonce au Grand Palais des glaces qui pour la quatrième année propose des moments de glisse dans un décor grandiose. Pas moins de 3000 mètres carrés et un espace spécialement aménagé et sécurisé pour les enfants. Allez, on sort les doudounes et les bonnets, et on se laisse glisser dans la bonne humeur !

L’occasion également d’admirer la gigantesque sculpture de glace de sept mètres de haut : un ours blanc qui ravira petits et grands !


De nombreuses villes installent aussi des patinoires temporaires pour permettre aux enfants de découvrir le patin pendant les mois les plus froid. Ca a peut être lieu près de chez vous. Renseignez-vous !


Arpenter les marchés de Noël

Pas besoin d’attendre les vacances scolaires pour aller faire un tour dans l’un des nombreux marchés de Noël. A Marseille, dans le cadre pittoresque du Vieux Port, on peut découvrir la Foire aux santons, tout en profitant des nombreuses animations : cracheurs de feu, défilés, échassiers, spectacles… Pensez aussi au marché de Noël de Lyon où fanfares et ateliers maquillage enchanteront les plus petits. Quelle que soit la ville, vous trouverez forcément votre bonheur, et celui des enfants !

Sans oublier bien sûr tous les fameux et déjà bien connus marchés de Noël de l'est de la France. On adore prendre un petit chocolat chaud en flânant devant les adorables boutiques.


En prendre plein les yeux

Vous cherchez le spectacle parfait pour les tout petits ? Nous l'avons trouvé : Le spectacle Masha et Michka se joue actuellement au Palace à Paris puis part en tournée en 2019 dans toute la France. Une aventure pleine de rebondissements, un spectacle accessible dès 2 ans.

Du 16 novembre au 15 janvier 2019 le jardin des plantes accueille des Espèces en voie d'illuminations : un parcours au milieu de statues géantes et illuminées d'animaux en disparus ou en voie d'extinction. Vous aurez même la chance de croiser un requin blanc de 30 m de long lors de votre balade nocturne. Magnifique et plein de sens !

Décembre, c'est le moment de réserver (ou d'offrir) ses places pour aller voir le spectacle live de La marche des dinosaures qui aura lieu à l'Accorhotels Arena à Paris du 4 au 6 janvier 2019.

18 créatures grandeur nature, dont le Stegosaurus, les Raptors et le terrifiant Tyrannosaurus Rex évolueront sur scène pour une expérience incroyable et inoubliable.

Découvrir des traditions

Connaissez-vous les lanternes chinoises ? Issues de la plus ancienne tradition chinoise, elles sont de plus en plus présentes en France. A Thoiry, le festival des lanternes chinoises offre, dès la tombée de la nuit, une promenade féerique au travers des allées du Zoosafari. Prévenez les enfants, vous allez croiser la route d’un gigantesque dragon !

Dans le Tarn, à Gaillac, se tient pour la deuxième année consécutive le Festival des lanternes, avec un voyage magique dans les cités impériales.

Enfin, on ne fait pas l’impasse sur les sorties culturelles. Ainsi, à Evianl’exposition Légendes des pays du nord propose pour la première fois en français des contes finlandais ainsi que leurs illustrations poétiques.

A Strasbourg, ne ratez pas « une histoire de sapins » à l’Ecomusée d’Alsace. Les kids admireront les plus beaux arbres décorés depuis l’origine de cette tradition jusqu’à nos jours.


Rêver et rire dans les salles obscures

Pour les plus frileux, et les cinéphiles on pense aussi aux salles obscures. Cette année, le film de Noël c’est incontestablement « Casse Noisette et les quatre royaumes ». Dès 6 ans, les spectateurs suivront les aventures de Clara, entraînée au soir de Noël dans un monde parallèle et magique, à la recherche d’une clé qui rétablira l’harmonie du monde.

A partir de 5 ans, on les emmène voir « Le Grinch », qui déteste les fêtes de fin d’année et dont la solitude est perturbée par les chous qui fêtent Noel très bruyamment ! Un bon moment au cinéma et au chaud !