Rechercher

Une virée aux Halles : pour mixer culture ET aventure avec les enfants

Cette semaine, Little Globe trotter vous emmène aux Halles, dans le ventre de Paris. Entre le parc d’aventures, le Centre Georges Pompidou et la chasse aux Space Invaders, les enfants ne vont plus savoir où donner de la tête, et ils auront goûté à l’art moderne !

Avec son architecture étonnante, ses expositions, ses ateliers consacrés aux enfants et aux ados, Beaubourg est un musée qui met toute la famille d’accord ! Empruntez la fameuse chenille qui vous emmènera tout en haut, pour profiter d’une vue spectaculaire sur tout Paris.

Dirigez-vous ensuite vers la galerie des enfants pour l’expo « Un enfant de cinq ans en ferait autant ». L’artiste Claude Closky a imaginé un dispositif interactif autour de l’image. L’écran, omniprésent, devient hypnotisant.

A propos d’écran, ne partez pas en balade sans avoir téléchargé l’appli qui permettra aux enfants de partir à la chasse aux Space Invaders. Vous en avez sûrement déjà repéré, ce sont ces petites mosaïques style pixels collées sur les murs par un artiste du street art. Il n’y a plus qu’à lever les yeux et gagner des points !

Dirigez vous tranquillement vers la partie aventure de votre journée, sans rater la fontaine Stravinsky et les très colorées sculptures de Niki de Saint Phalle. Comptez une petite dizaine de marche, pas davantage.

En route pour l’aventure

C’est maintenant le moment pour les enfants d’aller tester le tout nouveau terrain d’aventures du jardin Nelson Mandela, planté en face de l’église Saint-Eustache. Après des années de travaux, le terrain d’aventures de 2500 m2 a été imaginé comme un univers à mi-chemin entre le Magicien d’Oz et Mario Bros. Le principe est assez original : toutes les heures, des animateurs prennent en charge un groupe d’enfants (de 7 à 11 ans) et les guident à travers des constructions futuristes à escalader, des toboggans géants, des tunnels… Pendant ce temps, les parents – pour qui l’accès au parc n’est autorisé que le samedi matin - peuvent aller faire une séance de shopping ou boire un verre sous la canopée.

Bon à savoir, le parc est en très grande partie accessible aux enfants handicapés. Il peut être fermé sans préavis en fonction de la météo, mais si une averse survient pendant que vos enfants y jouent, pas de panique, ils seront mis à l’abri par les animateurs. N’oubliez pas de mettre dans leur poche votre numéro de portable, et de venir les chercher à la fin de l’heure !

Le terrain d’aventures est ouvert tous les jours sauf le lundi. L’été, des grands jeux collectifs de 3 heures sont proposés une fois par semaine. Vos enfants ne seront pas seuls, mais on est sûr qu’ils apprécieront !

https://www.centrepompidou.fr/

https://itunes.apple.com/fr/app/flashinvaders/id895180919?mt=8

http://equipement.paris.fr/jardin-nelson-mandela-ex-des-halles-1765